Horaires & sonneries

Horaires et sonneries

Par JEAN HUBERT NAVIAUX, publié le jeudi 13 juin 2019 10:45 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2019 10:45

Horaires & sonneries

Durée des cours de sciences : 1 h 30
Matinée : 8 h 35 à 10 h 05 / 10 h 25 à 12 h 15 & Après-midi : 13 h 40 à 15 h 30 / 15 h 45 à 17 h 35

Comme le rappelle le règlement intérieur, le collège fonctionne avec des heures d’ouverture et de fermeture.

Le tableau ci-dessous récapitule les heures d’ouverture du portail, sachant que c’est l’ouverture par un personnel qui fait que l’on peut entrer ou sortir.

(Autrement dit, c’est pas parce que c’est l’heure que je peux enjamber pour entrer ou sortir).

En l’absence d’une loge avec un personnel d’accueil dédié strictement au contrôle des entrées, il est important de se conformer à ces horaires. C’est aussi une marque de respect pour les professeurs et les autres élèves qui ne souhaitent pas être dérangés par des retardataires récidivistes..

Dans l’intérêt de tous et parce qu’un cadre est plus que nécessaire pour structurer des vies d’adolescent, les retardataires pourront avoir à attendre l’ouverture suivante du portail et devront régulariser leur retard auprès du service vie scolaire.

M Faure, Principal